• Ingrid

Réussir l'aménagement de son jardin

Dernière mise à jour : 14 févr.


Si le retour des beaux jours est synonyme de plaisirs en extérieur, encore faut-il que celui-ci offre un aménagement confortable.

Lieu de vie et de bien-être, le jardin, la terrasse et le balcon sont une extension de votre maison. Dans la continuité de votre décoration d'intérieur, l'aménagement de votre jardin doit être réalisé avec soin et être le reflet d'un style personnel.

La circulation doit être fluide, l'exposition à l'ombre ou au soleil raisonnable, et le mobilier adapté pour profiter au mieux des journées printanières et estivales.


Certaines contraintes techniques sont parfois un frein à nos envies et projets alors qu’elles pourraient être contournées facilement grâce au regard avisé et aux conseils d’un professionnel. Faire appel à un architecte paysagiste ou décorateur permet d'envisager ses espaces autrement et d'en dégager leur plein potentiel.

Vous l'aurez compris, l’objectif d’investir dans son extérieur est de s’y sentir bien et de favoriser les moments de détente et de convivialité en famille ou entre amis.


Voici quelques idées pour un aménagement extérieur réussi :


Créer un décor végétaliser autour de la terrasse

Pour les terrasses de villes, planter de petits arbustes et disposer des gros pots de fleurs permet de se cacher du vis-à-vis avec les voisins. Cela permet aussi de fondre votre mobilier dans le jardin et de structurer vos espaces.

Pensez à varier les compositions pour donner du rythme à l’ensemble.


Installer des assises confortables autour de la piscine :

Pour les chanceux qui disposent d'une piscine dans leur jardin ou sur leur terrasse, même s’il est plus commun d’y installer des transats et chaises longues, l’endroit se prête tout aussi bien à l’installation de beanbag colorés, pour un rendu plus cosy et convivial.

(source photos : pinterest)



Optez pour un canapé d'angle ou canapé modulable :

Sur une terrasse ou au cœur du jardin, pour créer un coin détente, rien de mieux qu'un canapé extérieur cosy et confortable. Le canapé d’angle ou canapé modulable permet de retirer les mêmes avantages qu’en intérieur. Très pratique, il crée une ambiance chaleureuse et convivial pour recevoir vos convives nécessaire.

Privilégiez la qualité et optez pour un modèle intemporel, solide et durable. Il sera simple de le "pimper" en changeant les coussins au gré des saisons et de vos envies.




S’équiper d’une voile d’ombrage sur mesure :

Elégante et aérienne, la voile d'ombrage offre des multitudes de possibilités.

Aux abords de la piscine, le long de la maison, ou au beau milieu de la terrasse, elle vous permettra de profiter pleinement de votre espace extérieur.

Rester à l'abris de la chaleur tout au long de la journée grâce au système de glissière présent sur les mâts et de vous protéger de la pluie en choisissant un tissu déperlant de qualité.




72 vues0 commentaire