• Ingrid

Concours de l'Entrepreneur de jardin de Wallonie 2022


Nous sommes fiers d'avoir pu participer et collaborer avec Archivert - architecte et entrepreneur paysagiste - sur ce très beau projet de Braine-le-Comte qui a été retenu pour le concours 2022 du meilleur Entrepreneur de Jardins de Wallonie.


Archivert avait pour mission de réimaginer le jardin de cette belle demeure.

Et c'est avec une voile d'ombrage ÉLEVÉ, chic et design qu'il a souhaité équiper la terrasse des abords de la piscine.

Cette installation composée d'une voile triangulaire anthracite et de trois mâts noirs vient s'intégrer parfaitement à ce projet se voulant résolument moderne.



Vous pouvez découvrir le projet dans sa globalité sur : https://archivert.be/braine-le-comte


Rendez-vous dans quelques semaines après le passage du jury et la publication des résultats !



A qui s'adresse ce concours ?


Le Concours de l’entrepreneur de jardins est ouvert et sensible à tous les styles et toutes les approches, il a pour but de mettre en exergue des conceptions différentes, des techniques innovantes, des manières de travailler multiples.


Depuis cette année, les entrepreneurs de jardins, établis en Wallonie, peuvent présenter le jardin qu’ils souhaitent en communiquant sur la superficie et sur ce qu’ils veulent mettre en avant.

Le jardin présenté doit se situer en Belgique, au Grand-Duché de Luxembourg, en Allemagne ou dans le Nord de la France (maximum 50 km de la frontière belge).


Le jury remettra un grand prix : le Prix du jury.

Les jardins participants pourront être mis en avant pour une spécificité remarquable relative à l’espace participant ou à son réalisateur comme : le jardin écologique, le grand jardin, le jardin de ville, le Jardin vertical ou de toiture, les techniques novatrices, le jardin d’eau, l’idée « fun », le projet public/privé, le jardin adapté et pérenne, le jardin végétal, le jardin petit budget, le jardin qui allie la bonne collaboration entre le paysagiste et l’entrepreneur ou l’entrepreneur/paysagiste qui fait les deux…

51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout